Top 5 des crypto-monnaies à surveiller cette semaine: BTC, NEO, XMR, ADA, LINK

By Bitcoin

Alors que Bitcoin tente de trouver un fond, les altcoins continuent de baisser, ouvrant des opportunités sur le côté long et court.

La capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie s’est remise des creux du 6 septembre près de 314 milliards de dollars, mais elle a du mal à se maintenir au-dessus de la barre des 350 milliards de dollars , ce qui montre que des niveaux plus élevés continuent d’attirer les vendeurs.

La domination de Bitcoin ( BTC ) est passée de plus de 68% à la mi-mai à environ 56% au premier semestre de ce mois, alors que les jetons DeFi se sont lancés dans une forte course haussière

Cependant, ces derniers jours, les actifs DeFi ont subi de fortes corrections et leur volatilité s’est accrue. Cela pourrait éventuellement ramener l’attention des traders sur Bitcoin. Il est également possible que l’incapacité de Bitcoin à se maintenir au-dessus du niveau de 11000 $ puisse également peser négativement sur la confiance des traders altcoin et DeFi-token.

Bien que Bitcoin Revolution ait eu du mal à trouver un élan, un point positif est que le volume des transactions à terme de Bitcoin sur Bakkt a augmenté et que le ratio d’échange de baleines est proche de son plus bas niveau annuel. Cela suggère une accumulation par les baleines et les commerçants institutionnels.

Actuellement, la plupart des principales crypto-monnaies ne suivent pas une tendance générale, car l’action des prix a été principalement spécifique aux pièces. Cela a ouvert des opportunités tant du côté court que du côté long. Par conséquent, dans la liste d’aujourd’hui, deux idées courtes ont été discutées pour les traders baissiers sur les marchés de la cryptographie.

Le rallye de secours en Bitcoin fait face à une forte résistance près du niveau de retracement de Fibonacci de 50% de 11147,60 $.

Cela montre que les baissiers ont utilisé le rallye de secours actuel pour initier des positions courtes

Si les baissiers peuvent faire chuter le prix sous la ligne de tendance haussière et le support de 10 625 $, cela signalera une faiblesse. Si la paire BTC / USD se maintient en dessous de 10625 $, cela augmentera la possibilité d’un nouveau test de 9835 $.

Cependant, si la paire rebondit brusquement sur le support de 10625 $, ce sera le premier signe que la correction pourrait être terminée. L’élan du trading devrait reprendre après que le rallye franchisse la ligne de tendance baissière.

Si le prix ferme (heure UTC) au-dessus de la ligne de tendance baissière, la possibilité d’un rallye à 12460 $ augmente. Même s’il y a une résistance à 12 000 $, il semble probable qu’elle sera franchie.

La paire tente actuellement de rebondir sur la ligne de tendance haussière, ce qui suggère que les haussiers ont acheté la baisse de ce support. Les acheteurs vont maintenant faire une nouvelle tentative pour pousser le prix au-dessus de la résistance de 11 147,60 $.

Si le rebond s’éteint et que les baissiers plongent la paire sous la ligne de tendance haussière, une baisse à 10625 $ pourrait se produire. C’est un support important pour les taureaux car les ventes vont probablement s’intensifier si ce niveau tombe en panne.

Si la paire rebondit sur 10625 $, quelques jours d’action liée à la portée sont possibles. L’aplatissement de la moyenne mobile sur le graphique de 4 heures suggère un équilibre entre l’offre et la demande.